Posted on

Le cure-oreille écolo, dit « oriculi »

L’ « oriculi »

Petit bâtonnet en bambou d’une quinzaine de centimètres, l’oriculi – vous l’aurez compris – sert à nettoyer nos oreilles. Equipé à son bout d’une sorte de spatule servant à récupérer le cérumen, on peut aussi le trouver en acier inoxydable.

Originaire d’Asie, il est habituellement utilisé par les populations chinoises et japonaises.

  • Un nettoyeur écologique

En optant pour l’oriculi vous dites NON aux cotons tiges jetables et OUI au respect de l’environnement ! Finis les déchets qu’engendrent les cotons tiges classiques. Vous optez pour une solution lavable indéfiniment et purement écolo.

  • La solution économique

Son petit prix vous fera faire des économies. Un cure-oreille suffira à votre hygiène auriculaire pour au moins plusieurs années !

  • Et pour la santé ?

Il faut savoir que le cérumen sert à protéger le tympan. A la différence des bâtonnets de coton, le cure-oreille écologique empêche la formation de bouchons et ainsi vous évite d’avoir tout autre problème par la suite tel que les otites.

Conseils d’utilisation

  • Il est recommandé de nettoyer les oreilles 1 à 2 fois par semaine

  • Attention , ne laissez pas votre enfant manipuler l’oriculi seul ; cela pourrait endommager son tympan.

  • Pour l’entretenir, nettoyer à l’aide d’une serviette humide et laisser sécher.

  • De temps en temps, vous pouvez utiliser une goutte d’huile essentielle de Tea Three (arbre à thé) pour désinfecter l’oriculi.

En somme …

Si – sensible au respect de notre planète – vous êtes en quête du zéro déchet, que vous souhaitez faire des économies et que vous êtes soucieux de votre hygiène et de votre santé, l’oriculi est fait pour vous !

Pour un oriculi à tout petit prix, une petite visite sur :

https://authentic-and-sweet.com/categorie-produit/zero-dechet/hygiene-zero-dechet/