Posted on

Chlorella ou spiruline : laquelle choisir?

 

La spiruline, comme la chlorella, sont deux micro-algues étonnamment riches en protéines, minéraux, oligo-éléments, et vitamines. Elles sont de véritables sources de santé pour notre corps.

Super aliment incontournable des sportifs, bonus énergétique plein de bienfaits pour les végétariens, la spiruline et la chlorella sont désormais bien mieux connues du grand public.

Si ces deux aliments possèdent des propriétés exceptionnelles, votre choix pour l’un, l’autre ou les deux se fera en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Riche en fer, et pas seulement

Lorsqu’on pose la question à une diététicienne, elle répond d’abord que l’un comme l’autre sont un véritable remède contre l’anémie. Mais des études ont démontrés l’efficacité accrue de la spiruline : des expériences réalisées au Japon et en Russie ont pu démontrer que la spiruline agit au-delà de la synthèse de l’hémoglobine puisqu’ elle agit sur “la moelle osseuse (…) en stimulant l’évolution et la différenciation des cellules souches…” A noter cependant que la chlorelle devance la spiruline par sa teneur en vitamine C. Elles contiennent toutes les deux, en plus du fer, du phosphore, du magnésium, du potassium, du calcium, du sélénium et du zinc.

Effet détox’ garanti !

Si vous recherchez un effet détox’, optez pour la chlorella : très riche en fibres, elle agira clairement comme un aimant qui va capturer les toxines pour les éliminer naturellement. Il faut savoir que ses propriétés absorbantes concernent aussi les métaux lourds, pesticides et toxines présents dans notre corps pour eux aussi les éliminer par les voies naturelles. Des études réalisées au Japon en 2005 et 2007 ont démontré que des femmes enceintes et allaitantes consommant régulièrement de la chlorelle transmettaient moins de dioxines de la mère au fœtus et dans le lait maternel que celles qui n’en consommaient pas.

La spiruline aussi draine les toxines : elle agit en fait grâce aux anti-oxydants qu’elle renferme, dont la phycocianine, à l’origine de la couleur bleu-vert de cette algue.

Pour éviter la maladie

Ce super-anti-oxydant a aussi des propriétés anti-inflammatoire, anti-tumorale et immuno-protectrice; ce qui fait aussi de la spiruline l’allié quotidien des sportifs.

Cette propriété immunitaire est valable également pour la chlorella qui prévient et participe à la lutte contre les infections bactériennes, toujours selon une étude réalisée au Japon sur l’homme : vous comprendrez comme les japonais sont en avance sur nous puisque ces algues font véritablement partie de leur alimentation quotidienne. Cette étude réalisée en 1960 sur des soldats démontre que ceux qui ont consommé 2 grammes par jour de chlorelle avaient 25% de chance en moins que les autres d’attraper un rhume.

Ainsi, nos deux algues super stars mènent ici un véritable battle : l’une ? l’autre ? l’une ET l’autre ? C’est possible, car aucune contre-indication à la consommation des deux en même temps : l’association chorella + spiruline agit comme un puissant complément énergétique naturel qui stimulera aussi vos défenses immunitaires.

A noter que la spiruline, plus riche en caroténoïdes que la chlorella, agira aussi sur la beauté de votre peau.

Ni l’une, ni l’autre ne contient de sucre ou de sel, ce qui en fait un complément alimentaire adapté aux diabétiques, et personnes souffrantes d’autres maux liés à ces éléments.

Ainsi, les bienfaits de nos deux micro-algues Stars n’ont plus de secrets pour vous, à vous de choisir :

Notre super spiruline Akal Food , normande et excellente : ici

Ou une petite cure Détox’ avec notre Chlorella bio et certifiée : ici

Quelque soit votre choix, prenez soin de vous au naturel

Sources :