Posted on

Le Henné Neutre, un produit miracle !

 

Alors comme ça le henné neutre n’aurait que des qualités ? Oui et nous maintenons cette thèse! C’est même un produit miracle! Découvrons ensemble ses origines et ses multiples bienfaits !

Origine du henné neutre

Le henné neutre est issu d’une petite plante qui pousse dans les régions subtropicales semi-arides, en Afrique subéquatoriale et dans la péninsule arabe jusquʼen Inde. Son nom botanique est Cassia obovata, mais également appelé Cassia italica.

Cette poudre est obtenue à partir des feuilles de la plante, récoltées manuellement et séchées naturellement au soleil .

Ses propriétés

Le henné neutre nous offre un excellent traitement naturel du cheveux. 

En effet il a un pouvoir purifiant sur le cuir chevelu : il régule l’excès de sébum pour les cheveux gras, il lutte contre les pellicules et il soulage les irritations – il serait également efficace pour atténuer les démangeaisons liées au psoriasis.

Une application régulière du henné neutre permet de densifier votre fibre capillaire tout en apportant du volume à l’ensemble de votre chevelure, elle la protège, elle fortifie les cheveux fins et apporte un aspect brillant à tous les types de cheveux. Votre chevelure est plus souple et facile à coiffer ! Dites donc adieux aux galères du coiffage le matin !

Cet excellent produit peut aussi être utilisé comme traitement contre les poux !

Alors chers parents, inutiles de vous ruiner dans les produits anti-poux qui en plus d’être onéreux sont de moins en moins efficaces ! Foncez vers cette alternative naturelle et qui plus est à tout petit prix !

Son utilisation

Le henné neutre peut être utilisé à différents moments. En principe il ne colore pas les cheveux mais, dans de très rares cas, sur les cheveux très clairs ou blancs il peut légèrement les colorer. Afin d’éviter cela, il est recommandé de ne pas dépasser 30 minutes de pose et d’espacer les applications toutes les 2 semaines.

Voici une petite recette du masque capillaire :

  • Dans un récipient versez 100 gr de poudre de henné neutre
  • Ajoutez 300 ml d’eau.
  • Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte ni trop fluide ni trop épaisse que vous pourrez facilement poser sur vos cheveux.
  • Le henné neutre étant un produit purifiant, il peut assécher légèrement vos longueurs. Vous pouvez donc ajouter à votre mélange d’autres produits qui les hydrateront. Utilisez l’un des ingrédients suivants pour nourrir vos cheveux sans les surcharger : une huile végétale (d’olive, de karité, de chanvre, de ricin…), 2 cuillères à soupe de miel ou un œuf.
  • Appliquez le mélange sur cheveux mouillés. Pour favoriser la pénétration du produit, vous pouvez enrouler vos cheveux dans du cellophane.
  • Laissez poser au minimum 30 minutes, voire une ou deux heures. Renouvelez le soin une à deux fois tous les mois.

 

Les effets du henné naturel ne se voient pas toujours immédiatement. C’est au bout de quelques utilisations que vous constaterez que vos cheveux sont plus brillants, plus beaux et plus sains !

Tout comme l’argile, évitez tout contact avec un ustensile en métal afin que le henné garde toutes ses propriétés!

Pour profiter de tous ses bienfaits, retrouvez notre henné neutre Centifolia sur notre site :

Henné neutre Centifolia

En sachet avec fermeture par zip qui permet une meilleure conservation de la poudre.

Emballage garanti sans phtalates ni bisphénol A. Produit non testé sur animaux.