Publié par

Mon déo maison

 

Hello la team !

Voici pour vous une super recette de déodorant « fait maison » ! Testée et approuvée, elle est toute simple et rapide à préparer ! En cinq minutes montre en main votre déo sera prêt ! Si ! Si ! Je ne blague pas !

Certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi un tel casse-tête ? Fabriquer soi-même son « déo »…alors qu’il est plus simple d’aller en acheter en magasin… Effectivement… je me serais certainement posée la même question avant de connaître les effets néfastes de ces produits sur notre santé.

Voici les quelques dangers des déodorants contenant de l’aluminium ;

– Depuis longtemps, certains révèlent que c’est un composant neurotoxique… L’aluminium et le sel d’aluminium sont même soupçonnés d’être une des causes de déclenchement de la maladie d’Alzheimer. Malgré tout, cela reste difficile à prouver… Mais retenons une chose, l’aluminium est bel et bien toxique, il est d’ailleurs interdit dans notre alimentation !

– Il y a un risque de réaction inflammatoire des glandes sudoripares, qui peuvent être endommagées, si l’utilisation du déodorant est trop fréquente.

– Il faut également savoir que lorsque les cosmétiques contenant de l’aluminium sont associés au rasage des aisselles cela peut être dangereux à long terme pour une femme, en augmentant le risque de cancer du sein.

Une autre substance chimique dans les déodorants… le triclosan !

Le triclosan est un agent antifongique et anti-bactérien, on en trouve dans différents produits tels que les savons, les déodorants, les produits contre la transpiration, et beaucoup d’autres…
C’est un produit chloré donc un très bon bactéricide, il est néanmoins nocif pour le fonctionnement du foie chez l’homme.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé d’agir et de me pencher vers une autre alternative naturelle et plus saine pour ma santé. En effet, ayant une santé assez fragile (un problème endocrinien) j’essaye de faire de mon mieux pour vivre plus sainement.. à mon rythme certes, mais motivée malgré tout !

Passons à la recette !

Ingredients :

  • 6 grammes de cire d’abeille
  • 40 grammes d’huile de coco bio (antibactérienne et adoucissante)
  • 30 grammes de bicarbonate de soude (antibactérien)
  • 16 grammes de fécule de maïs (maïzena)
  • Huile essentielle palmarosa (réputée pour être la meilleure HE contre la transpiration et les odeurs, un déodorant à elle seule)

Faire fondre au bain-marie la cire d’abeille, ensuite y incorporer l’huile de coco bio.

Une fois le mélange dissout et hors du feu, rajouter le bicarbonate de soude + 16g de maïzena. Mélangez. Et pour finir ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

Mettez votre mélange dans un flacon pompe de 50ml ou bien un pot de la même contenance.

C’est prêt !

Conseil d’utilisation :

Après chaque douche, déposer une noisette de votre préparation sur le bout des doigts puis étalez sous les aisselles.

En plus d’être totalement naturel, sain pour la santé, ce déodorant est également très économique !

Cette préparation durera quelques mois !

Sautez le pas ! Vous nous en direz des nouvelles !

www.authentic-and-sweet.com